Pointer vers le domaine localement sur votre ordinateur

Redirection locale

En modifiant votre fichier de serveurs sur votre ordinateur, vous pouvez effectuer une redirection locale pour, par exemple, pouvoir travailler avec votre site WordPress chez nous avant d'effectuer une véritable redirection DNS pour votre domaine.

Modification du fichier hébergeur sur Mac

Ouvrez le terminal en cliquant sur le symbole Launchpad, tapez Terminale dans la boîte de recherche et cliquez sur Terminale. Entrez la commande suivante dans le Terminale :

sudo nano /private/etc/hosts

Entrez le mot de passe de votre ordinateur. Gardez à l'esprit que vous n'obtiendrez pas de réponse si vous tapez un caractère dans le serveur ici. En bas du fichier, ajoutez l'adresse IP où vous voulez faire pointer votre domaine et ensuite le nom de domaine lui-même. [Ici](/#ip- addresses-to-our-webhosting servers) vous pouvez voir les adresses IP de nos serveurs.

Voici à quoi cela pourrait ressembler si, localement, vous vouliez faire pointer le domaine inleed.se vers l'adresse IP 5.150.195.194.

5.150.195.194 inleed.eu
 5.150.195.194 www.inleed.eu

Sauvegardez en appuyant sur CTRL+X puis Y pour oui et enfin appuyez sur Entrée. Lorsque vous accédez à votre domaine dans n'importe quel navigateur, vous devriez voir le contenu correspondant à l'adresse IP que vous avez indiquée. Il se peut que vous deviez vider le cache de votre navigateur.

Modification du fichier hosts sous Windows

Localisez le programme Notes dans votre liste de programmes et ouvrez-le en tant qu'administrateur en faisant un clic droit sur le programme et en sélectionnant Exécuter en tant qu'administrateur. C'est important, car sinon vous n'avez pas le droit de modifier le fichier hébergeur. Naviguez ensuite dans le programme jusqu'à C:\NWindows\NSystem32\Ndrivers\Net ouvrez le fichier appelé hébergeur. à cet endroit. Il se peut que vous deviez modifier ce fichier pour qu'il affiche tous les fichiers au lieu des seuls fichiers texte.

En bas du fichier, ajoutez l'adresse IP où vous voulez faire pointer votre domaine et ensuite le nom de domaine lui-même. Ici vous pouvez voir les adresses IP de nos serveurs.

Voici à quoi cela pourrait ressembler si, localement, vous vouliez faire pointer le domaine inleed.se vers l'adresse IP 5.150.195.194.

5.150.195.194 inleed.eu
 5.150.195.194 www .inleed.eu

Sauvegardez ensuite le fichier de la manière habituelle et lorsque vous entrez votre domaine dans n'importe quel navigateur, vous devriez voir le contenu correspondant à l'adresse IP que vous avez indiquée. Il se peut que vous deviez vider le cache de votre navigateur.