Changer la version de PHP

Le changement de version de PHP sur votre hébergeur est généralement sans risque, mais peut poser des problèmes si le code de votre site web utilise des fonctionnalités PHP qui ne sont plus prises en charge par la nouvelle version de PHP. Nous vous recommandons donc de revoir le code de votre site web avant la mise à jour afin de vous assurer qu'il est compatible avec la version de PHP que vous souhaitez adopter. Si le site web n'est pas compatible avec le code de votre programme et qu'il tombe en panne après le changement, vous pouvez facilement revenir à la version précédente.

Change PHP version in DirectAdmin

Attention ! La mise à jour est immédiate et concerne **tous les sites web** hébergés chez le même hébergeur, mais elle est paramétrée individuellement pour chaque utilisateur dans le cas des détaillants..

Connectez-vous à Directadmin. Si vous ne savez pas comment vous y rendre, vous pouvez consulter ce guide.

Naviguez ensuite vers +Outils ⮕ Sélectionner la version de PHP dans DirectAdmin.

541.PNG

Pour modifier la version de PHP, sélectionnez la version de PHP souhaitée dans la liste à droite de Actuelle version de PHP. Lorsque vous avez sélectionné la version souhaitée, cliquez sur le texte "Définir comme actuelle" qui apparaît à droite de la liste des versions.

545-1.PNG 545-2.PNG

N'oubliez pas d'appuyer sur Définir comme actuel après avoir sélectionné une nouvelle version.

Spécifier la version de PHP pour des sites web individuels

Si, pour diverses raisons, vous n'avez pas la possibilité de modifier la version globale de PHP sur votre hébergeur, vous pouvez spécifier la version de PHP à utiliser pour un site web spécifique en insérant un extrait de code dans son fichier . htaccess. Vous devez placer cet extrait de code sur toutes les pages web pour lesquelles vous souhaitez utiliser une version de PHP différente de la version globale définie dans DirectAdmin.

Pour modifier votre fichier .htaccess, vous pouvez vous connecter à votre hébergement à l'aide d'un programme FTP ou aller dans le Gestionnaire de fichiers à l'intérieur de DirectAdmin.

546.PNG

Naviguez ensuite vers la page /domains/domännamn.se/public_html/. Double-cliquez sur le fichier .htaccess pour le modifier.

547.PNG

Pour le paquet Bas

En haut de votre fichier .htaccess, vous devez saisir l'extrait de code ci-dessous. Pour spécifier la version à utiliser, remplacez x-lsphp74 par la version souhaitée. Par exemple, si vous tapez x-lsphp80, vous indiquez que la version 8.0 de PHP doit être utilisée.

<FilesMatch "\.(php4|php5|php3|php2|php|phtml)$"> 
SetHandler application/x-lsphp74
</FilesMatch> 

Pour les paquets Prime

En haut de votre fichier .htaccess, entrez l'extrait de code ci-dessous. Pour spécifier la version à utiliser, remplacez x-lsphp74 par la version souhaitée. Par exemple, si vous tapez x-lsphp80, vous indiquez que la version 8.0 de PHP doit être utilisée.

AddType application/x-lsphp74 .php5 .php4 .php .php3 .php2 .phtml