Connectez-vous à Directadmin. Si vous ne savez pas comment vous y rendre, vous pouvez consulter ce guide.
Ensuite, naviguez vers Gestionnaire de courrier électronique -> Configuration de Spamassassin
Ensuite, appuyez sur le bouton bleu ACTIVER LE SPAMASSASSIN
Vous devriez maintenant être à la page d'installation proprement dite, où vous allez remplir quelques champs avant l'installation, y compris la force que votre spamassassin devrait avoir.
-
Où voulez-vous que le spam aille ? Que doit-il arriver aux messages classés comme spam ? Recommandé : Envoyer les spams dans le répertoire des spams de l'utilisateur.
-
Quel seuil de score souhaitez-vous utiliser ? Un seuil plus bas permet de bloquer plus de spams, mais peut éventuellement classer des messages normaux comme spams. Un seuil plus élevé permet à un plus grand nombre de spams d'atteindre votre boîte de réception, mais signifie que moins de messages normaux sont potentiellement classés comme spams. Recommandé : Pas moins de 2,5 ou plus de 10.
-
Souhaitez-vous supprimer les spams ayant obtenu un score élevé ? Souhaitez-vous supprimer immédiatement les messages ayant obtenu un score élevé ou devez-vous utiliser uniquement le seuil que vous avez défini dans la section précédente ? Recommandé : Non, ne pas bloquer les spams à score élevé. Utilisez uniquement le seuil défini dans la section précédente.
-
Souhaitez-vous réécrire l'objet d'un courrier indésirable ?
Souhaitez-vous remplacer l'objet des messages classés comme spam par quelque chose de spécial ? -
Comment le spam doit-il être distribué ?
Vous pouvez choisir de séparer les pièces jointes dans leur propre message afin d'empêcher l'exécution de scripts dangereux. Recommandé : Utiliser les pièces jointes. -
Liste de blocage des e-mails Vous pouvez bloquer des adresses e-mail et des domaines afin qu'ils ne puissent pas vous envoyer de messages. Si vous souhaitez bloquer une adresse e-mail spécifique, saisissez-la en entier et cliquez sur AJOUTER. Si vous souhaitez bloquer un domaine entier, vous pouvez écrire
@exempel.fr
. Si vous voulez bloquer toutes les adresses e-mail d'un TLD spécifique (.com dans cet exemple), vous pouvez taper*@*.com
et cliquer sur AJOUTER. -
Email Allow O Si vous ne voulez pas que SpamAssassin soit ignoré pour une adresse e-mail spécifique, entrez l'adresse e-mail entière dans ce champ et cliquez sur ADD. Vous pouvez également autoriser des domaines entiers et des domaines de premier niveau en tapant de la même manière que dans la section Liste de blocage des e-mails.